MUSÉE DE LA PORTE ET DE LA FERRONNERIE
PEZENAS
N. DURRIEU
Descriptif
Créé en 1993 par l’Association pour la Sauvegarde des Métiers du Bois, ce musée abrite une collection de 110 portes d’entrées du XVIIe au XXe siècle dans 6 petites salles.
Il présente de façon didactique leur conception technique (essences de bois, montage, assemblage) et leur décor : couleurs, moulures, sculptures.
Le musée propose également différents types de menuiseries de fenêtres et de volets, des ferronneries, heurtoirs, serrures et des outils anciens… sauvés de l’oubli et de la destruction et ainsi préservés.
C’est le fruit du travail d’un menuisier ébéniste passionné, Compagnon du Devoir et du Tour de France, soucieux de transmettre un héritage ainsi que ses connaissances et son expérience.
Ce musée s’adresse aussi bien au grand public qu’aux professionnels : menuisiers, ferronniers, architectes à la recherche de modèles en vue de la restauration de bâtiments anciens.
Langues parlées :
- Accessibilité
Visites
Langues des visites guidées : Français
- Durée des visites : 30 min
- Visite libre en permanence
Photos & médias
Accessibilité et handicap
Equipements pour personnes en situation de handicap.
Equipements et Services sur place
Services +
- Bar
- Restaurant
l’association (ASMB – Association pour la Sauvegarde la connaissance et le développement du savoir manuel des Métiers du Bois) offre depuis l’ouverture du musée en 1993, un large champ d’investigations culturelles pour les amateurs, les curieux, les professionnels ou les simples visiteurs.
Groupes
- Les groupes sont acceptés.
- Parking pour autocar disponible.
- Durée des visites : 30 min
- Visite guidée sur demande
Accès
- – Route (nationale/départ.) – RN113 à 0.2km
- – Autoroute – A75 sortie Pèzenas à 2km
- – Gare routière – Pézenas à 0.5km
Comment
venir ?
34120 PEZENAS
Email : ivorra.serge@orange.fr
Votre itinéraire avec