0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

GRANDE TRAVERSEE DE L'HERAULT - AMBRUSSUM / FONDESPIERRE

VILLETELLE - Destination Montpellier Petite Camargue

Pédestre - Historique - Naturel

  • Distance

    28 km

  • Durée

    07:00 heures

  • Carte IGN

    IGN 2843OT

  • Niveau

    Difficile

  • Balisage

    Mats de signalisation verts

Latitude : 43.7201303, Longitude : 4.14781691

 
500 300 Pont_d_Ambroix_-_E_Brendle_1 ADT34-EB
500-300-Chateau_de_Castries_-_D_Queffelec_3 ADT34
500 300 RV_01_Capitelle_HPages CD34-HP
500-300-Panneau_réseau_vert_G-Delerue ADT34
500 300 RV01_Saturargues_HPages CD34-HP
500 300 RV01_Vidourle_st_Series_HPages CD34-HP
kayak-tribu-la-roque-de-st-series Kayak Tribu
PR - AQUEDUC DE CASTRIES CG34
500 300 RV01_Pont_des_Tourilles_HPages CD34-HP

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Plan départemental des espaces, sites et itinéraires

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Du parking devant l’éolienne, reprendre la route. Aller à droite au carrefour, passer sous l’autoroute. À l’embranchement suivant, aller à gauche et rejoindre la D 110E1. La suivre à gauche sur 300 m.


Tourner à droite. Traverser le lotissement. Au bout, prendre à gauche le chemin de Montpellier. Continuer pendant 1,5 km dans la pinède.


Tourner à droite, puis à droite au carrefour. Garder la même direction en ignorant les départs adjacents. Les chênes kermès succèdent à des résineux. Peu avant la D 110, la longer à droite puis la traverser . En vue d’un réservoir, descendre à gauche. En bas, aller à droite jusqu’au Vidourle. Le longer jusqu’au Moulin de la Roque.


Poursuivre à droite au milieu des vignes en gardant la même direction. À l’oliveraie, aller à gauche, traverser une petite route au niveau d’une croix, passer sous la D 34 et la longer à droite en contrebas vers le mas de Fontbonne.


Quitter la route au niveau du centre équestre et s’engager à droite sur une piste entre les vignes. À la croix, tourner à droite. Longer un lotissement, au rond-point aller à droite pour rejoindre la D 105. La traverser.


Faire quelques mètres et prendre à gauche le long des maisons. Plus loin, traverser la D 118. Dans un virage, poursuivre en face par la piste pendant 2 km entre les vignes. Traverser la D 171 et poursuivre dans la même direction pendant 1,5 km.


Au niveau d’un pont, tourner à gauche, entrer dans Saint-Géniès-des-Mourgues et prendre la rue des Carrières. À la pharmacie, tourner à gauche, traverser le village, poursuivre par la rue de la Promenade. À la route, aller à gauche sur 200 m.


Tourner à droite sur une petite route devenant piste, monter dans la pinède et redescendre vers une voie goudronnée. Aller à gauche puis à droite. Traverser la D 106 , puis le Bérange et gagner le Mas de Rou.


Prendre à droite au niveau des bâtiments. Au sortir du bois, tourner à gauche, et encore à gauche à la petite route. Longer le mur. Traverser la D 610 . Longer le stade, aller à droite, à gauche puis à droite. Passer le lotissement, continuer sur un chemin en terre. Au carrefour, aller à gauche, puis à droite pour rejoindre le domaine de Fondespierre.


Ce tronçon du Réseau Vert départemental débute à l’oppidum gallo-romain d’Ambrussum, dans le Lunellois. Ce parcours qui commence sur une note archéologique vous offrira un paysage varié de garrigues jusqu’au domaine départemental de Fondespierre.

Adresse de point de départ

PARKING DU MUSEE D'AMBRUSSUM
Le Devès
34400VILLETELLE

Complément accès / Localisation

Depuis l’A 9, sortie Lunel, suivre la D 34 en direction de Saturargues. Emprunter la D 110 depuis Saturargues, vers Villetelle. Suivre ensuite les panneaux « Oppidum d’Ambrussum ». Se garer sur le parking du musée, à gauche de la barrière.

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.