0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

RANDONNEE DU SENTIER DES QUATRE CARRIERES

SUSSARGUES - Destination Montpellier Petite Camargue

Pédestre - Historique - Artisanat et Savoir Faire - Insolite

  • Dénivelé positif

    105 m

  • Dénivelé négatif

    105 m

  • Distance

    9 km

  • Durée

    02:30 heures

  • Carte IGN

    IGN 2843 OT

  • Niveau

    Moyen

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.7123762, Longitude : 4.00516325

 
PR - LE SENTIER DES QUATRE CARRIERES CG34
PR - LE SENTIER DES QUATRE CARRIERES CG34
PR - LE SENTIER DES QUATRE CARRIERES CG34
PR - LE SENTIER DES QUATRE CARRIERES CG34

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée
  • Plan départemental des espaces, sites et itinéraires

Contact

Office de tourisme Castries Via Domitia
Téléphone :+33 4 99 74 01 77

Descriptif

Se diriger vers le petit centre commercial des Olivettes. Emprunter à gauche le chemin des Courtines jusqu’à une place. Rejoindre et suivre à droite la D 54 ; la traverser. Aller à gauche dans la rue des Chênes-Verts et retrouver la D 54 ; traverser ( forte circulation) pour rejoindre un chemin en contrebas.


À la barrière, suivre le chemin herbeux, traverser un terre-plein en direction d’une chicane métallique ; la passer et descendre vers la carrière de la Font d’Armand ( sculptures). Monter quelques marches à droite de la carrière et virer à droite sur un sentier empierré jusqu’au lotissement (bien suivre le balisage). Longer un mur.


À l’intersection, prendre à gauche la voie bétonnée, franchir le ruisseau et aller encore à gauche sur le chemin du Stade jusqu’à un carrefour (banc). Cheminer en sous-bois (bien suivre de balisage), franchir un ruisseau sur un pont de blocs de pierre. À la maison, continuer sur la piste jusqu’à la D 54E2 ; la suivre à gauche sur 100 m.


Quitter la route pour marcher, en sous-bois, jusqu’au parking de Fondespierre. Passer sous le portique et contourner les bâtiments par la droite. Poursuivre le long de l’oliveraie. Au carrefour dans les pins, suivre à gauche la piste DFCI MOE5 et déboucher sur un chemin.


Tourner à droite. Au carrefour suivant, aller à droite, puis longer une ancienne vigne. Virer ensuite à gauche sur une piste empierrée pour atteindre un carrefour avec un ilot de chênes verts.


Aller à gauche et de suite à droite, dans la pinède. Plus loin, aller à droite.


Au carrefour, continuer en face. Le sentier sort du sous-bois (bien suivre le balisage), passe devant une lavogne et débouche sur la D 26E4 ; la suivre à droite pour gagner l’entrée de Sussargues en franchissant le Valentibus.


Aller à droite par la rue des Aires et poursuivre à gauche du château d’eau jusqu’à la D 54 ; traverser (forte circulation). Passer à gauche de l’église, descendre une ruelle. En bas, tourner à droite sur le chemin de Beaulieu et rejoindre le parking.


Partez, depuis Sussargues, à la découverte des anciennes carrières, sur les traces des « calus ». À l’ombre des chênes-verts, vous découvrirez les empreintes des charrois, incrustées dans la roche, ainsi que les étranges sculptures de la Font d’Armand.

Adresse de point de départ

CENTRE COMMERCIAL DES OLIVETTES
Grand Rue Louis Bouis
34160SUSSARGUES

Complément accès / Localisation

Centre commercial des Olivettes

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.