• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans

Latitude : 43.7621601, Longitude : 4.05664690

LABELS, CHAINES, GUIDES...

• Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée
  • Plan départemental des espaces, sites et itinéraires

Contact

Office de tourisme du Pays de Lunel
Téléphone :+33 4 67 71 01 37

Descriptif

À gauche de la Vierge, monter par l’avenue de Montpellier. Emprunter la Grand rue à droite, la rue du Château à gauche et la d 135 à gauche sur 200 m. descendre à droite (lavoir), couper la route et suivre la piste. Tourner à gauche, franchir le gué et continuer sur 700 m.

Partir sur la sente à gauche puis utiliser le chemin à gauche. prendre la piste à droite sur 400 m. Au carrefour, suivre le chemin en face dans le bois. 50 m près la capitelle, emprunter la draille à gauche. Au bout, virer à droite et déboucher sur un chemin.

S’engager en face sur un chemin, dans le bois. Après 500 m, atteindre la capitelle qu’on laisse sur la gauche. Franchir la piste et au bout tourner à gauche pour emprunter une ancienne draille sur 300 m en franchissant à nouveau la piste.

Au bout, traverser le chemin de terre rouge, poursuivre en face et emprunter la piste à gauche. Au carrefour, tourner à droite puis passer devant la capitelle.

Quitter la piste à gauche, emprunter la piste parallèle à droite sur 300 m puis le chemin bordé de murets à gauche. Avant la capitelle, descendre à la source des Tourilles (aire de pique-nique).

Franchir la passerelle, longer à gauche le ruisseau et suivre le chemin bordé de murets. prendre à droite le chemin caladé, la d 135 à droite sur 50 m et le chemin à gauche. Continuer par la piste, tout droit.

Variante courte (7,5 km ; 2 h) : prendre un large chemin à gauche. À la D 135, aller à droite sur 150 m. Revenir à droite sur la place de la mairie, puis rejoindre le parking. 8 : Plus loin, emprunter la route à droite sur 150 m, le chemin à gauche, le chemin en face et descendre par la route à gauche sur 450 m.

À l’entrée du virage, prendre le chemin à droite. À l’orée du bois, tourner à gauche et traverser la pinède. Suivre par la rue des Zibelines à gauche, la route de Beaulieu à droite et la D 135E1 qui ramène au parking.

ATTENTION (info 18/5/2020): des actes de vandalisme ont été commis sur ce circuit. La balisage a été détruit. Dans l'attente de l'intervention des services de la CC PAys de Lunel, utilisez la trace GPS ou choisissez une autre randonnée.
Cette randonnée au départ de Saussines, village médiéval situé à mi chemin de Montpellier et de Nîmes possède un patrimoine vigneron méritant le détour. Ce sentier de randonnée a permis la réouverture de chemins tombés à l’abandon et la mise en valeur de belles capitelles. De faible dénivelée, ce parcours de 10 km est accessible à tous.

Adresse de point de départ

PARKING DES ECOLES
Avenue de Montpellier
34160SAUSSINES

Complément accès / Localisation

Avenue de Montpellier, parking en face des Ecoles

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.