0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

RANDONNEE DU SENTIER DES BEALS

SALASC - Destination Coeur d'Hérault

Pédestre - Sites majeurs / grands sites - Historique - Naturel

  • Dénivelé positif

    300 m

  • Dénivelé négatif

    300 m

  • Distance

    5 km

  • Durée

    02:30 heures

  • Carte IGN

    IGN 2643 OT

  • Niveau

    Moyen

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.6180479, Longitude : 3.31689847

 
PR - LE SENTIER DES BEALS CG34
500 300 vers salasc GD ADT34-GD
PR - LE SENTIER DES BEALS CG34
PR - LE SENTIER DES BEALS CG34
PR - LE SENTIER DES BEALS CG34
PR - LE SENTIER DES BEALS CG34

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

Office de tourisme du Clermontais
Téléphone :+33 4 67 96 23 86
Mail

Descriptif

Au fond du parking, emprunter la piste derrière l’école. Se diriger à gauche jusqu’au four à pain. Tourner à gauche, descendre des marches et prendre à gauche rue du Vieux Cimetière (en face, accès à la place du village, fontaine). Passer au pied de l’église. À la route, place de l’Arche, aller à droite et de suite à gauche dans la rue des Sentinelles. Au bout, marcher à gauche quelques mètres sur la D 8 en direction de Mérifons.


S’engager à gauche sur un sentier, traverser un ruisseau. Le longer, franchir un nouveau ruisseau et s’élever progressivement dans les buis. Couper un large chemin. Rejoindre un autre chemin et aller à gauche sur quelques mètres.


Monter à droite par un sentier dans les terres rouges (vue à droite sur le mont Mars au-dessus de Salasc, le Salagou, Octon, le Larzac au fond, Brénas sous le Montbringues, le château de Malavielle sur son piton). À la fourche, prendre à droite. Plus loin, grimper quelques marches. Cheminer au milieu des chênes, buis et fragons. Passer sous une palombière et atteindre une piste.


Aller à gauche. Après la barrière, tourner à gauche. Traverser une prairie (vue à droite sur le Caroux et les monts d’Orb).


En vue de la route, prendre un sentier à gauche (ancien chemin ferrat), franchir une barrière (bien refermer). Longer une clôture, franchir deux autres barrières et rejoindre l’ancienne route. Continuer en face sur 20 m.


Passer la barrière (bien refermer) pour s’engager à gauche sur un large chemin herbeux. À la fourche, aller à gauche. Descendre le sentier en sous-bois puis, dans les ruffes (vue sur Salasc, à droite le pic de Vissou et au fond le massif de l’Aigoual). En bas, traverser des prairies, franchir un ruisseau au niveau d’une cascade et rejoindre une route. Aller à droite. Après l’école, monter quelques marches pour rejoindre le parking.


Le sentier des béals, petits canaux d’irrigation aux origines ancestrales, permet d’emprunter des chemins par lesquels les piétons ou les bêtes pouvaient rejoindre les terrains agricoles du Causse. Ils mèneront vers plusieurs points de vue, d’où l’on peut admirer l’action de l’eau qui a façonné le paysage.

Adresse de point de départ

ECOLE A L'ENTREE DU VILLAGE
Route de la Gloriette
34800SALASC

Complément accès / Localisation

A l’école, à l’entrée du village.

Signaler une erreur sur le circuit

Accès

Autoroute : A750, A 75 sortie n°57
Route (Nationale/Départementale) : D908 et D 148

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.