0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans
  • Vivez un Fascinant Week-end !

    Du 15 au 18 octobre, une cinquantaine d’activités gourmandes, festives et insolites vous ...

    Voir les offres

RANDONNEE DES PALOMBIERES DE SAINT PONS

SAINT-PONS-DE-THOMIERES - Destination Haut Languedoc

Pédestre - Naturel

  • Dénivelé positif

    229 m

  • Dénivelé négatif

    229 m

  • Distance

    5 km

  • Durée

    02:00 heures

  • Carte IGN

    IGN 2444 ET

  • Niveau

    Facile

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.4892264, Longitude : 2.75770827

 
ITILAR034V50U8AN_1
ITILAR034V50U8AN_2
ITILAR034V50U8AN_3
ITILAR034V50U8AN_4
ITILAR034V50U8AN_5

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

De la place du Foirail (Office de tourisme), monter par la rue de Camp-Soulel jusqu’au cimetière. À la patte d’oie, bifurquer à droite par la piste qui s’élève en contre-haut du cimetière. Après 100 m, tourner à droite et grimper par le sentier herbeux. Après deux virages, atteindre un carrefour dans la châtaigneraie.


Gravir le chemin à gauche en sous-bois, puis monter par la piste à droite. elle mène sur la crête, à un carrefour de pistes.


Emprunter la piste de crête à droite, le long d’un bois de conifères (panorama sur les Avants Monts). Continuer en crête par le sentier qui descend sous les chênes puis les châtaigniers. il passe près d’une ruine bordée de buis et de chênes verts (point de vue à gauche sur les monts du Somail, de l’Espinouse et, au fond, sur le massif du Caroux, la « montagne lumière » ; palombières cachées dans la végétation).


Au croisement (croix), prendre la piste à gauche. Elle traverse des prairies délimitées par des murets. Après deux virages (points de vue sur la vallée du Jaur), bifurquer à droite en sous-bois, en contournant une palombière. Ignorer la piste descendant vers un mazet et continuer tout droit jusqu’à l’intersection.


Descendre à droite par le sentier bordé de murets. Tourner à droite puis à gauche et continuer la descente (à gauche, accès à un belvédère sur la vallée du Jaur). Aux premières maisons, dévaler la piste bétonnée à gauche et prendre la route à gauche sur 10 m.


Emprunter la rue du Couestou à droite. Longer par la droite la halle du marché, monter en face sur la place et continuer par les rues du Planel et de la Miséricorde jusqu’à la cathédrale (célèbre pour sa façade en marbre). Contourner celle-ci par les rues du Quai puis du Cloître. Descendre la ruelle à l’arrière de la cathédrale, gravir les marches à droite et déboucher dans la Grand-Rue (D 612). Rejoindre le parking.


Après la visite de Saint-Pons-de-Thomières, réalisez cette balade panoramique sur les contreforts du massif du Somail, où chênes et châtaigniers se le disputent avec buis et chênes verts méditerranéens.

Adresse de point de départ

PARKING OFFICE DE TOURISME
Place du Foirail
34220SAINT-PONS-DE-THOMIERES

Complément accès / Localisation

Place du Foirail (Office de tourisme).

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.