0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

OENORANDO DE NOTRE DAME DE NAZARETH

SAINT-CHINIAN - Destination Vignobles

Pédestre - Naturel - Oenologique

  • Dénivelé positif

    358 m

  • Dénivelé négatif

    358 m

  • Distance

    9 km

  • Durée

    03:00 heures

  • Carte IGN

    IGN 2545 OT

  • Niveau

    Moyen

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.4200686, Longitude : 2.94564529

 
ITILAR034V50UCHO_1 CDRP34
ITILAR034V50UCHO_2 CDRP34
ITILAR034V50UCHO_3 CDRP34

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée
  • Vignobles et Découvertes

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Du parking, prendre l’avenue d’Assignan (D 177) sur 200 m.


Emprunter la rue des Jardins à droite. Au carrefour, poursuivre tout droit et, au bout, tourner à gauche. Au calvaire, bifurquer sur la route de droite. Franchir le radier et continuer par le chemin goudronné bordé de vignes (vue sur le roc de Notre-Dame, en face). Après le deuxième carrefour, emprunter la passerelle sur le Vernazobre et dépasser l’ancien moulin de la Rive. Au retour : tournez à droite pour rejoindre le parking.


Emprunter la D 177E6 à gauche (prudence !), passer le pont et prendre la route à droite sur 300 m. Monter à gauche par la piste bétonnée.


Au sommet de la côte, s’engager sur le sentier à gauche. Contourner la vigne et poursuivre l’ascension par la route vers le roc de Notre-Dame.


De la chapelle de Notre-Dame-de-Nazareth (mentionnée en 1102 dans la charte de Bertrand, archevêque de Narbonne), descendre par le chemin de croix, à travers la pinède. Poursuivre par la piste jusqu’à la route.


Prendre la D 177E6 à droite (prudence !) et, avant le pont, emprunter le chemin à gauche. Franchir le ruisseau et monter par la piste sur 1,5 km jusqu’à un carrefour (mazet).


Monter à droite sur 350 m jusqu’à la croisée de chemins.


Accès au village de capitelles restaurées (belvédère) : emprunter le chemin à droite et revenir sur ses pas. Virer à gauche et continuer par le petit sentier en balcon (ne pas s’écarter du sentier). Il mène au moulin (vues sur Saint-Chinian, la vallée du Vernazobre, les Avants-Monts et, en fond, le massif du Caroux).


Emprunter la D 20 à gauche sur 20 m puis, après le pont, le chemin à droite. Au niveau du réservoir, descendre par le sentier à gauche. Reprendre la D 20 à droite sur 15 m. Par le passage aménagé à gauche, dévaler le sentier puis le chemin et déboucher dans l’avenue d’Assignan.


Cette balade tranquille au pays des vignes de Saint-Chinian a pour objectif le roc de Notre-Dame, avec en arrière fond la ligne des Avants-Monts et la silhouette du massif du Caroux.

Adresse de point de départ

PARKING FACE A LA MAISON DES VINS DE SAINT-CHINIAN
Rue de la Promenade
34360SAINT-CHINIAN

Complément accès / Localisation

Rue de la promenade (D77), face à la maison des vins.

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.