• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans
  • Vivez un Fascinant Week-end !

Du 15 au 18 octobre, une cinquantaine d’activités gourmandes, festives et insolites vous ...

Voir les offres

Cave coopérative de Pomérols
Téléphone :+33 4 67 77 89 94, +33 4 67 77 03 32

Descriptif

De la cave coopérative, rejoindre la D18 et la traverser au passage piéton (prudence). Continuer à droite jusqu’au croisement, virer à gauche dans le chemin Bas et poursuivre dans le prolongement dans le chemin de la Fontvieille. Au bout, emprunter à gauche la rue du Presbytère, puis passer sous le porche à droite. Continuer à droite place de l’Église ( église Saint-Cyr et Sainte- Julitte) puis rue de l’Église. Au bout, prendre à gauche la rue Basse qui débouche place de la Mairie. Par la rue de la Mairie, à droite, passer à nouveau sous un porche et, dans la continuité, par les rues Despetis et des Riches, atteindre l’avenue de Marseillan. Aller à droite, traverser par le passage piéton (prudence) et marcher 100m.

Traverser la route et tourner à gauche dans le chemin de Donaro s’enfonçant dans les vignes ( vues sur le vignoble mais aussi l’étang de Thau). Contourner un cabanon dans un enclos et parvenir à une intersection.

Partir à gauche, longer les vignes puis monter vers la pinède. Descendre la piste à gauche, couper une piste et monter en face. Suivre cette piste entre les vignes et parvenir à un embranchement avec une voie goudronnée.

Tourner à droite et descendre jusqu’à la source Fontcouverte (seule source de la commune qui ne s’est jamais tarie). Revenir ensuite sur ses pas emprunter la voie goudronnée. Au croisement, descendre à droite et atteindre la D18 ; traverser (prudence) et longer la D161E2 sur environ 700 m.

Au calvaire, bifurquer à gauche sur la piste et monter vers le «puech» (ou «pech» : petite colline). Cheminer ensuite entre vignes et cyprès pour parvenir à un lotissement. Virer à droite et à la route, aller à gauche (prudence). Profitez du rond-point pour monter en sécurité dans la pinède à droite. En haut, poursuivre à gauche sur l’ancienne voie de chemin de fer. Par le chemin de Raubo Faïsses, dans le prolongement, rejoindre la cave coopérative.

Le chemin traverse les vignes AOP et IGP du vignoble pomérolais. Le promeneur flâne dans les senteurs de la garrigue puis s'élève au-dessus du village. A l'ombre d’un amandier, on découvre le superbe panorama qui s’étend du vignoble jusqu’à l’étang de Thau et la colline de Sète.

Adresse de point de départ

CAVE COOPÉRATIVE LES COSTIÈRES DE POMEROLS BEAUVIGNAC
Avenue de Florensac
34810POMEROLS

Complément accès / Localisation

Parking de la cave coopérative. N 43°23'26.3" E 003°29'29.9"

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.