• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans

Latitude : 43.4225828, Longitude : 3.51942834

ITILAR034V5076R8_Thau_et_Via_Domitia M_Bavoilot

LABELS, CHAINES, GUIDES...

• Plan départemental des espaces, sites et itinéraires
  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Sortir du parking, faire 20 m et prendre la route à droite. Au panneau d’information, s’engager sur la piste dans la pinède.

Traverser l’aire de pique-nique par la gauche et rejoindre le panneau d’interprétation sur la Via Domitia. Emprunter la Via Domitia sur 200 m, puis tourner à gauche (vue sur l’étang de Thau, les parcs à huîtres, le lido et le mont Saint-Clair). Poursuivre par la deuxième piste à gauche. Elle passe dans la pinède et la végétation basse des chênes kermès. Continuer par la crête et traverser une jeune plantation avant de déboucher sur une piste.

Poursuivre tout droit par la piste, longer la vigne et continuer à droite pour rester en bordure de celle-ci. La piste principale conduit à la Via Domitia.

Traverser la Via Domitia. Gagner la bordure d’une grande vigne et la longer par la droite. Passer le carrefour et continuer entre les parcelles de vignes. Après le mazet (Mas du Sol), monter dans la pinède et atteindre un carrefour de pistes.

Emprunter la piste à droite, ignorer les différents embranchements et rejoindre la Via Domitia. > Accès à la table d’orientation (balisage : triangle jaune) : emprunter la Via Domitia à gauche sur 100 m, puis le petit chemin à gauche et revenir sur ses pas.

Suivre la Via Domitia à droite vers l’aire de pique-nique, puis utiliser le chemin de l’aller pour retrouver le point de départ.

A proximité de Pinet, commune traditionnelle de l'Hérault, renommée pour sa culture de la vigne, cette balade familiale emprunte la célèbre voir romaine classée "monument historique".

Adresse de point de départ

CAVE COOPERATIVE L'ORMARINE
Avenue du Picpoul
34850PINET

Complément accès / Localisation

à gauche au niveau d'un calvaire, à 2,5 km de la cave coopérative l'Ormarine (suivre les panneaux 'Via Domitia').

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.