• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans

LABELS, CHAINES, GUIDES...

• Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

Office de Tourisme "Les Avant-Monts"
Téléphone :+33 4 67 36 67 13

Descriptif

Du parking, prendre à gauche le chemin goudronné. Laisser à gauche un chemin et poursuivre tout droit. Passer à gué le Rieutort (impraticable en cas de forte pluie) et atteindre le pigeonnier d’Yvernès.Continuer le chemin jusqu’au carrefour et prendre à droite le chemin goudronné de Veyran, vue à gauche sur Murviel, son église et son château.Après deux virages, à hauteur d’un grand chêne, s’engager à gauche entre les vignes puis monter par premier chemin à droite jusqu’au mas du Ministre.

Dépasser le hameau, monter à droite par le sentier puis continuer tout droit. ignorer le chemin menant aux ruines. Tourner à droite. 250m plus loin, se dirrgier à gauche par le chemin jusqu'à l'embranchement avec le chemin goudronné.

Accès au hameau de Veyran (1 km aller-retour) : A gauche emprunter le chemin sur 500 m, pour accéder au prieuré de Saint Sever du XI° s.Tourner à droite sur le chemin goudronné sur 800 m (Vues sur Murviel puis au loin sur la cathédrale Saint-Nazaire de Béziers). Avant de passer sous la ligne à haute tension, descendre à gauche par un chemin. Au croisement, continuer en face pour repasser le Rieutort à gué (plots aménagés). Puis remonter le chemin goudronné sur 450m pour atteindre un carrefour.

S’engager à gauche pour contourner la colline du tènement de Villenouvette

Au carrefour, prendre à gauche pour revenir au point de départ.

Plusieurs pigeonniers-tours, l'une des originalités de la commune de Murviel-les-Béziers, jalonnent ce parcours. Il passe non loin du hameau de Veyran où se dresse la petite église romane de Saint-Sever et traverse un paysage vallonné, dominé par la culture de la vigne.

Adresse de point de départ

SORTIE DU VILLAGE DIRECTION REALS
Route de Réals
Aire de camping car
34490MURVIEL-LES-BEZIERS

Complément accès / Localisation

Sur la droite à la sortie du village direction Réals: panneau 'aire de camping car'.

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.