• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans

PR54 - LE PECH BELLET GC34

LABELS, CHAINES, GUIDES...

• Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée
  • Plan départemental des espaces, sites et itinéraires

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Pour rejoindre le début du circuit, emprunter à gauche la rue sur 300 m. Prendre à droite la rue Louis- Clavel puis remonter à droite le chemin du Pech.

Devant le porche maçonné en pierres, suivre la piste du pech. Elle se transforme en sentier partiellement caladé et atteint un croisement de pistes.

Variante courte du circuit (1 h, 2 km) : prendre la piste à gauche sur 550 m et rester sur la piste principale qui rejoint le circuit (balisage jaune). 2. Prendre la piste à droite et continuer par le sentier en bordure du plateau jusqu’aux tables d’orientation (point de vue à 360°). Descendre par le sentier.

Emprunter la piste à gauche et ignorer les chemins de part et d’autre. Continuer par la piste cimentée qui descend à droite à travers vignes et plantations d’oliviers.

À l’aplomb d’une oliveraie, s’engager à gauche entre les blocs de pierre et remonter sur le pech par une raide ascension sous les cèdres (vue sur un pigeonnier) et les pins parasols clairsemés.

Descendre par la piste à droite, passer devant la table d’interprétation (vue panoramique sur le village de Murviel-lès Béziers) et rejoindre le début du circuit.

Aux portes du village médiéval de Murviel-lès-Béziers, cette promenade vous entraîne à travers la garrigue avec, au détour des chemins, une large vue sur la plaine biterroise et les contreforts des avants-monts.

Adresse de point de départ

PARKING FACE A LA CAVE COOPERATIVE
Le Taurou
34490MURVIEL-LES-BEZIERS

Complément accès / Localisation

Parking en face de la cave coopérative.

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.