0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

RANDONNEE DE L'ARNEDE A CARAVETTE

MURLES - Destination Cévennes Pic Saint Loup

Pédestre - Historique - Naturel

  • Dénivelé positif

    385 m

  • Dénivelé négatif

    385 m

  • Distance

    15,5 km

  • Durée

    05:00 heures

  • Carte IGN

    IGN 2742 ET

  • Niveau

    Difficile

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.6891369, Longitude : 3.74604061

 
PR - ARNEDE A CARAVETTE CG34
PR - ARNEDE A CARAVETTE CG34
PR - ARNEDE A CARAVETTE CG34
PR - ARNEDE A CARAVETTE CG34
PR - ARNEDE A CARAVETTE CG34
PR - ARNEDE A CARAVETTE CG34

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée
  • Plan départemental des espaces, sites et itinéraires

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Du parking, prendre la rampe en face, ignorer la montée au château. Tourner deux fois à gauche et descendre vers la mairie. Faire quelques mètres à droite, puis descendre à droite par le chemin de la Bergerie. Descendre en forte pente à gauche la rue quittant le vieux village. Rejoindre une route et se diriger à droite.


Avant l’église de Murles, tourner à droite sur une piste. Continuer, ignorer un départ à droite, puis à gauche, et atteindre un carrefour.


Variante courte du circuit (5,5 km – 2 h) : à droite, poursuivre le chemin sur 500 m et rejoindre le circuit principal. Se diriger à gauche sur une piste, en crête. Passer une antenne (point de vue sur Vailhauquès). Descendre, tourner à droite et atteindre une route à l’entrée de Vailhauquès.


Possibilité de départ du village de Vailhauquès. Quitter la route de suite à droite, poursuivre le long des vignes. Peu après, monter à gauche en sous-bois. Au niveau d’une zone plus ouverte, s’engager à droite sur un sentier dans une combe, entre deux sommets et gagner la D 127E6. Traverser la route (prudence).


S’engager en face sur un sentier rocailleux qui monte en lacets (montée raide). Ignorer un sentier à gauche, poursuivre l’ascension et passer près d’un dolmen. Gagner le plateau par le sentier bordé de cairns, passer près d’un autre dolmen et rejoindre un chemin. Se diriger à droite, ignorer un chemin à droite, dans un virage, et rejoindre une large piste. Aller à droite, passer devant une citerne.


Laisser une piste à gauche, tourner à droite sur un chemin dans les chênes verts. Après une courbe à droite, virer à gauche sur un sentier se faufilant en sous-bois. Franchir un muret, descendre à gauche sur un coupe-feu (point de vue sur Argelliers, le mont Saint-Baudille, la Séranne et le Roc des Deux Vierges). Après quelques mètres obliquer à droite, ignorer un départ à gauche et descendre dans une combe (prudence, descente caillouteuse). Retrouver la D 127E6 et l’emprunter à gauche sur 300 m (prudence).


Dans le virage, partir à droite, ignorer deux départs à droite et, après 100 m, prendre le chemin à droite. Au col, descendre à gauche le pierrier et parcourir la combe à droite sur 400 m.


Tourner à gauche, monter le sentier rocailleux et, à la plateforme, prendre à droite le sentier sur 500 m. partir à gauche dans les clapas. Suivre la d 127 à droite sur 150 m.


Franchir la barrière à gauche et rester à droite sur la piste principale. À la patte d’oie, bifurquer à droite. Laisser un départ à gauche. Obliquer à droite, rejoindre le coupe-feu, descendre à droite et suivre la d 127 à gauche. À droite, regagner le parking.


Situé dans un écrin de chênes verts, ce circuit associe patrimoine médiéval, avec le village de Murles, et richesses archéologiques, à la découverte de dolmens.

Adresse de point de départ

MAIRIE DE MURLES
D127E9
34980MURLES

Complément accès / Localisation

Mairie de Murles

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.