0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

OENORANDO PARCOURS D'ART ET DE NATURE

MONTAGNAC - Destination Pays de Thau

Pédestre - Oenologique - Insolite - Naturel

  • Dénivelé positif

    198 m

  • Dénivelé négatif

    198 m

  • Distance

    16 km

  • Durée

    04:00 heures

  • Carte IGN

    IGN 2645ET

  • Niveau

    Difficile

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.4769921, Longitude : 3.48372699

 
ITILAR034V510J7S_4_retaillée CDRP34
ITILAR034V510J7S_2_retaillée CDRP34
ITILAR034V510J7S_5_retaillée CDRP34
ITILAR034V510J7S_1_retaillée CDRP34
ITILAR034V510J7S_3_retaillée CDRP34

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée
  • Vignobles et Découvertes

Contact

Cave Les Vignobles Montagnac
Téléphone :+33 4 67 24 03 74

Descriptif

Du parking face à la cave coopérative, statues Le Porteur et Les Grands Hommes, partir sur la droite. Emprunter à gauche l’avenue Louis-Aragon. Passer le poste de gaz et la déviation, puis tourner à gauche au prochain carrefour.


Traverser un ruisseau en contrebas, puis monter en face à travers vignes. A l'intersection, suivre la petite route à droite. Profitez à droite du belvédère de la Soutière. Au calvaire, partir à droite, puis longer la statue Le Sommelier sur sa gauche ( vue sur l’étang de Thau, le Lido et le mont Saint-Clair). Au croisement suivant, virer à droite, puis traverser une route (prudence). Marcher environ 600 m le long des vignes et pins et, à la patte d’oie, prendre à gauche. Rester sur la piste principale sur environ 600 m. Atteindre un carrefour de pistes ; à droite se trouve la statue La Dégustation. Revenir sur ses pas. > Au retour : Partir à gauche, puis, à la route, à droite. Retourner à la cave coopérative par l’avenue Louis-Aragon.


S’engager sur la route à gauche et rallier la statue La Symbiose. Poursuivre à traverser la pinède, puis la garrigue. Au carrefour en «T», bifurquer à droite, passer la statue La Vivacité. Cheminer sur environ 900 m jusqu’au domaine de Bridau que l’on contourne par la droite. Descendre une piste à droite à travers les vignes, longer une vieille éolienne. Au bout, marcher 50 m à gauche et atteindre la statue AOC. Revenir sur ses pas. Poursuivre en face en direction d’un massif de pins, puis prendre à droite. S’engager à gauche sur une piste sablonneuse et caillouteuse et rejoindre la statue La Prospérité. Continuer à travers vignes, pins et terres rouges pour déboucher sur un grand carrefour de pistes.


Emprunter la deuxième piste à gauche dans les petits pins (bien suivre le balisage). La piste serpente dans la végétation (présence d’un mazet à gauche) et passe devant la statue Le Pressoir. Au croisement de pistes, continuer tout droit et, au suivant, descendre à gauche (panorama sur le volcan du Cap d’Agde). Continuer sur une piste en partie bétonnée, puis goudronnée, menant à la statue Le Viticulteur. Poursuivre à droite à travers les pins en direction de la statue Bacchus. Peu avant, virer à droite, marcher environ 200 m et monter à gauche. Par la piste, rejoindre un carrefour. > Jonction avec le PR « L’ermitage Saint-Antoine ».


Tourner à droite et remonter en direction de la statue La Vendangeuse. Reprendre la petite route à droite, marcher 200 m, puis monter un sentier à gauche. Au niveau de la statue La Bouteille, (point de vue à travers la bouteille évidée), virer à droite sur une piste. Couper la route et s’enfoncer dans la pinède. Partir ensuite à gauche et cheminer environ 600m (bien suivre le balisage). Couper à nouveau une piste afin de traverser une plantation de cèdres (bien suivre le balisage). Longer ensuite la vigne à droite jusqu’à une intersection.


> Info : A/R à droite pour voir la statue La Fête ! Virer à gauche et parcourir environ 400 m. Quitter la route et bifurquer à droite au niveau d’une petite station de pompage. Traverser la route (prudence) et, par la piste, rejoindre le carrefour de l’aller.


Itinéraire long mais accessible car de faible dénivelée.

De la cave, vous cheminerez sur un parcours de faible dénivelée, de longueur et durée importante. Vous allez emprunter les chemins vignerons en surplomb de l’étang de Thau et de la vallée de l’Hérault. Vous rencontrerez 1 4 statues monumentales implantées par les coopérateurs. Possibilité de balades
accompagnées sur réservation préalable à la cave des Vignobles Montagnac.

Adresse de point de départ

CAVE LES VIGNOBLES MONTAGNAC
15 Avenue d'Aumes
34530MONTAGNAC

Complément accès / Localisation

Parking de la coopérative. N 43°28'37.0" E 003°29'00.8"

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.