• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans
  • Vivez un Fascinant Week-end !

Du 15 au 18 octobre, une cinquantaine d’activités gourmandes, festives et insolites vous ...

Voir les offres

Latitude : 43.7085708, Longitude : 3.23874300

LABELS, CHAINES, GUIDES...

• Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée
  • Plan départemental des espaces, sites et itinéraires

Contact

OCT Grand Orb
Téléphone :+33 4 67 23 43 38

Descriptif

Du fond du parking, s’engager sur le chemin qui longe le ruisseau de Nize puis une clôture bordant un verger de pommiers. Tourner à gauche et descendre dans le ruisseau à sec. Retrouver la Nize par le sentier tracé au -dessus du cours d’eau. Il chemine à travers les buis. Traverser la Nize et la suivre jusqu’à sa jonction avec un ruisseau intermittent.

Franchir le ruisseau et monter en face. Plus loin, bifurquer à droite, traverser le lit d’un ruisseau, souvent à sec, et monter vers la bergerie (abandonnée et embroussaillée). Quitter le vallon de Nize et arriver à une intersection de sentiers.

Prendre le sentier à droite en direction de Briandes. Il traverse une ancienne châtaigneraie (point de vue). Ignorer la piste à gauche et descendre dans le hameau. Dans le virage, avant la ferme pédagogique, emprunter la piste à droite sur 50 m.

Au pied du pylône, s’engager sur le sentier. Il descend en lacets dans un tunnel de buis. Prendre la D 35e9 à droite pour rejoindre le point de départ.

Cette escapade, hors des sentiers battus, permet de s’immerger totalement dans la forêt domaniale des Monts-d’Orb, en suivant le charmant cours d’eau ombragé de Nize.

Adresse de point de départ

PARKING ENTREE DU HAMEAU
Hameau Laval de Nize
D35E9
34650LUNAS

Complément accès / Localisation

De Lunas, D35E7 puis D35E9 (direction le Val de Nize à 4 km). Parking à l'entrée du hameau à droite, avant le pont.

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.