0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

RANDONNEE DES PLANQUES

LE SOULIE - Destination Haut Languedoc

Pédestre - Naturel - Historique - Insolite

  • Dénivelé positif

    350 m

  • Dénivelé négatif

    350 m

  • Distance

    17,5 km

  • Durée

    05:30 heures

  • Carte IGN

    IGN 2444 ET

  • Niveau

    Difficile

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.5509035, Longitude : 2.68932524

 
PR - LES PLANQUES CG34
PR - LES PLANQUES CG34
PR - LES PLANQUES CG34
PR - LES PLANQUES CG34
PR - LES PLANQUES CG34
PR - LES PLANQUES CG34
PR - LES PLANQUES CG34
PR - LES PLANQUES CG34
PR - LES PLANQUES CG34
PR - LES PLANQUES CG34

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

FRAISSE-SUR-AGOUT
Téléphone :+33 5 32 11 09 45

Descriptif

Monter en haut du village, emprunter un chemin qui pénètre dans la forêt. Ignorer un chemin à droite et, 100 m plus loin, quitter la piste à gauche et descendre en lisière de la hêtraie. Continuer jusqu’au Soulié Bas. Franchir la route, poursuivre en face. À la fourche suivante, partir à droite. Rejoindre un chemin et le suivre à gauche jusqu’à une croix.


Tourner à droite et, 100 m après, descendre à gauche. Ignorer une sente à gauche, longer une sapinière. Traverser une zone herbeuse et franchir l’Arn, puis longer la rivière à droite et gravir un chemin à gauche. Ignorer un départ à gauche pour filer jusqu’à un carrefour. Partir à gauche, traverser le hameau de Ginestous. À la sortie, prendre la piste la plus à gauche jusqu’à la D55E.


Couper la route vers Fonclare et, après les maisons, continuer enface. Descendre à gauche dans la prairie. À la piste, partir à droite. Après le virage, descendre à gauche, traverser la rivière et grimper vers la Fajole.


Variante courte (12,5 km – 3 h 30) : aller en face, à droite sur une piste ; à la route, tourner à droite, puis à gauche et par une piste rejoindre le circuit principal.Traverser le hameau, cheminer à droite sur une piste. Au carrefour, tourner à droite, passer devant la ferme de la Blanque et traverser l’Arn. Rester sur la route jusqu’au Moulinet.


Descendre à gauche par un chemin bordé d’arbres, franchir l’Arn et monter jusqu’à une fourche. Partir à gauche, atteindre un chemin. Aller à gauche sur quelques mètres, puis à droite et gagner la D 150E3. Prendre la route de Camiffarrat, traverser le hameau et continuer vers Caudezaures.


Après la première maison, monter à droite. À la piste, s’engager àdroite. À la fourche, rester à droite et atteindre une piste. Aller à gauche jusqu’à un large carrefour. Partir sur la piste à droite, puis de suite à gauche en ignorant un pare-feu à droite. Après 1 km, arriver à un carrefour.


Continuer en face. À la route, s’engager de suite à gauche sur un chemin jusqu’à une piste. Partir à droite, rejoindre la D 150E3. Se diriger à droite vers le Soulié.


Un circuit surprenant pour découvrir de vieux ponts en dalles de
pierre en traversant le cours d’eau de l’Arn, au cœur de la forêt
domaniale du Somail dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.

Adresse de point de départ

PLACE DE LA MAIRIE
34330LE SOULIE

Complément accès / Localisation

Centre du village (croix de mission)

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.