• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Du parking, monter vers le village. Au niveau du monument aux morts, suivre la route à droite, traverser le village et, à la mairie, descendre par la route à droite sur 200 m. Avant le ponceau, prendre à gauche le sentier qui s’élève sur 1,5 km vers le haut du Cayroux et arriver sur le plateau. Continuer à droite en bordure.

Au dolmen, poursuivre par le sentier à gauche pour gagner la partie haute du plateau. Traverser l’enclos de pierre, sortir à droite, couper un autre enclos et atteindre une capitelle.

Poursuivre vers le bosquet de chênes et descendre le long de la crête par le sentier aménagé. Emprunter la D 148e à gauche sur 900 m.

Dans le virage, prendre la piste à droite. à la fourche, poursuivre tout droit sur 350 m, puis s’engager à droite sur la sente qui mène à une capitelle. Franchir le ruisseau, se faufiler entre deux vignes en direction d’une maison, continuer par la piste sur 20 m puis, tout droit, entre deux murets.

Peu avant le gué sur le Roubieu, tourner à gauche et longer le ruisseau sur 100 m. Au bout du champ d’oliviers, traverser la parcelle à gauche, puis suivre la piste à droite sur 900 m. Couper la D 148 et gagner Rabejac.

Traverser le hameau, se diriger vers les terrains de sport (point d’eau et aire de pique-nique) et les longer par la droite. Franchir le ruisseau et monter par le sentier qui mène sur la crête.

Suivre la piste à gauche. Au carrefour, bifurquer à droite et gagner Les Hémies. Traverser le hameau, passer à droite sous un porche et prendre le chemin à gauche. Couper la D 148 et monter par le chemin en face. Emprunter la piste à droite sur 100 m.

Obliquer à droite, passer devant la chapelle Saint-Agricol, atteindre un pylône et descendre. Suivre la route à droite sur 350 m, puis le sentier à droite et la D 157e5 à droite sur 200 m pour rejoindre le parking.

Sur un plateau, au coeur du Lodévois, partez à la découverte de dolmens, capitelles, enclos de pierre en traversant un paysage de «ruffes», étonnante terre aux couleurs rouges.

Adresse de point de départ

PARKING ENTREE DU VILLAGE
D157E5
34700LE PUECH

Complément accès / Localisation

Parking à l'entrée du village.

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.