0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

RANDONNEE DU PLATEAU DU THAURAC

LAROQUE - Destination Cévennes Pic Saint Loup

Pédestre - Naturel - Au bord de l'eau - Historique

  • Dénivelé positif

    395 m

  • Dénivelé négatif

    395 m

  • Distance

    8 km

  • Durée

    03:00 heures

  • Carte IGN

    IGN 2742 ET

  • Niveau

    Moyen

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.9234953, Longitude : 3.72885083

 
PR11 - LE PLATEAU DU THAURAC ADT34
PR11 - LE PLATEAU DU THAURAC ADT34
PR11 - LE PLATEAU DU THAURAC ADT34
PR11 - LE PLATEAU DU THAURAC ADT34
PR11 - LE PLATEAU DU THAURAC ADT34
PR11 - LE PLATEAU DU THAURAC ADT34

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée
  • Plan départemental des espaces, sites et itinéraires

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Du parking, monter par la route sur 100 m et s’engager à gauche sur le sentier qui s’élève à travers chênes verts et chênes blancs. Continuer par le chemin bordé de murs et atteindre une intersection (Gr®60à droite). Poursuivre à gauche par le large chemin, dépasser la lavogne (seule mare cimentée du Thaurac) et arriver à un carrefour.


Variante courte (3,5 km ; 1 h 30) : suivre à droite le GR® 60 sur 300 m (balisage blanc-rouge). 2 : Quitter le Gr® 60 et monter tout droit par le chemin empierré sur 1,5 km (vue à gauche sur la plaine de Ganges et les Cévennes méridionales).


Au cairn, avant le mur de limite communale, entrer à droite dans les buis. Progresser sur les lapiaz pour parvenir au point culminant du massif du Thaurac (487 m). Descendre par le sentier pierreux qui passe sur la plateforme d’une charbonnière (clairière, au sol encore noirci par le charbon), continuer la descente par le chemin muletier, puis dévaler la pente boisée à droite. Suivre la piste à droite (Gr® 60) sur 600 m.


Quitter le Gr® 60 pour s’engager à gauche sur le sentier empierré qui serpente en haut d’une combe, en sous-bois, dans une végétation plus importante (culture en taillis). Passer aux abords d’un aven, longer le mur à droite (vue sur les gorges de l’Hérault) et atteindre l’aven de pérasse (dolmen tout proche). Descendre par le chemin à gauche (Gr® 60).


Couper la route, ignorer la piste à gauche et s’engager sur le sentier bordé de murets. il descend à Laroque. Traverser la d 986 et remonter de 100 m en longeant le parking.


Prendre la rue Rue-Droite, puis la rue de la Madeleine à gauche et parvenir sur la place de l’église. Emprunter la rue de la Brèche à droite, monter à droite vers la chapelle et continuer à gauche par la rue du Château. Après le point de vue de la Vierge (à gauche), poursuivre tout droit par la route du cimetière pour retrouver le parking.


Sur un plateau calcaire, percé de nombreux avens et cavités, ce circuit parcourt les anciens chemins des charbonniers à l’ombre des bois de chênes.

Adresse de point de départ

EXTENSION DU CIMETIERE
Rue du chemin neuf
34190LAROQUE

Complément accès / Localisation

En contrehaut de l'extension du cimetière, à l'est du village.

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.