0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

RANDONNEE DE LA CROIX DES BAUSSELS

LAMALOU-LES-BAINS - Destination Haut Languedoc

Pédestre - Naturel

  • Dénivelé positif

    320 m

  • Dénivelé négatif

    320 m

  • Distance

    11 km

  • Durée

    03:30 heures

  • Carte IGN

    IGN 2543 OT

  • Niveau

    Moyen

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.5964367, Longitude : 3.08328016

 
ITILAR034V50U87X_1
ITILAR034V50U87X_2
ITILAR034V50U87X_3
ITILAR034V50U87X_4

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Sortir du parking, monter à droite vers la place du Marché, contourner la halle et gagner l’Office du tourisme.


Monter l’avenue de Capus sur 350 m et, à la mairie, prendre la rue de Villecelle à gauche (direction Combes). Grimper à gauche par l’ancien chemin de Villecelle. Après les maisons, poursuivre la montée par un chemin plus étroit en sous-bois (chênes verts, arbousiers et châtaigniers). Au calvaire, couper la D 22E4 (prudence !), continuer en face, puis bifurquer sur le sentier à gauche et gagner Villecelle.


Traverser le hameau à droite. À la sortie, descendre à droite par le sentier caladé (glissant par temps de pluie). Passer le lavoir et, par le sentier en lacets, parvenir au Fraisse (jonction avec le chemin de Fontcaude ; GR® 787).


Sur la place, monter à gauche les escaliers entre les maisons (typiques), continuer par le chemin cimenté et prendre la piste à gauche sur 1,5 km. Couper la route (prudence !) et rejoindre en face la croix des Baussels (jonction avec le GR® 7).


S’engager à gauche dans l’allée de pins laricio et descendre (bien suivre le balisage en sous-bois) par le Camin Ferrat (chemin empierré). Couper la piste forestière et poursuivre la descente par le sentier bordé de murets. Dévaler le chemin cimenté dans les vignes et arriver au Poujol-sur-Orb (vue sur le massif du Caroux).


À l’entrée du village, traverser le parking à droite et descendre vers la voie verte Passa-Païs. La prendre à droite, passer dans le tunnel et continuer. La voie longe le prieuré roman (d’origine mérovingienne) de Saint-Pierre-de-Rhèdes (XIe-XIIe) et mène à l’entrée de la station thermale.


À l’ancienne gare, quitter la voie verte à gauche et descendre à droite par l’avenue de la Gare. Remonter l’avenue du Maréchal-Joffre (D 22), bifurquer à droite dans l’avenue Charcot et retrouver l’Office de tourisme avant de regagner le parking.


Un parcours varié pour ce circuit grimpant de Lamalou-les-Bains à la croix des Baussels. Après les chênes verts et les châtaigniers, retour par l'ancienne voie ferrée devenue Voie Verte "Passa Païs".

Adresse de point de départ

PARKING APRES LA PLACE DU MARCHE
Rue du Marché
34240LAMALOU-LES-BAINS

Complément accès / Localisation

150m après la place du marché.

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.