• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans

Jaune PR

Latitude : 43.8633452, Longitude : 3.58611716

LABELS, CHAINES, GUIDES...

• Plan départemental des espaces, sites et itinéraires
  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Du parking, entrer dans l’arboretum (séquoias, macluras : orangers des Osages) et gagner une vieille bâtisse. Monter sur 50 m, enjamber à droite le ruisseau intermittent et poursuivre, à travers la sapinière, par le sentier qui s’élève en pente régulière. Continuer dans la forêt domaniale peuplée de chênes et de frênes, franchir deux passages étroits (prudence : rester vigilant) et, après plusieurs lacets (point de vue sur la vallée de la Vis), atteindre une zone d’éboulis.

Repartir à droite, traverser l’éboulis sous les falaises, puis grimper à gauche par le sentier sinueux (asphodèles, jonquilles et iris nains au printemps) le long de la ligne de crête. à l’orée d’un bois de chênes, laisser un sentier à gauche et monter jusqu’à une piste. > Possibilité d’accéder à la jasse (abri remarquable, point de vue sur le causse de Blandas) : poursuivre par la piste sur 200 m (balisage triangle jaune).

Emprunter la piste à gauche. Elle descend et se transforme en sentier. Continuer par le sentier en balcon sur la vallée de la Vis. Il descend en pente douce à travers des pierriers et rejoint un carrefour.

Dévaler la pente raide à droite à travers les pierriers. Poursuivre par le sentier en lacets et retrouver une végétation plus dense et plus humide (sous-bois, buis) avant de rejoindre le point de départ.

A partir de la maison forestière Le Grenouillet, ce circuit gravit en souplesse les contreforts du causse de Blandas et offre des points de vue saisissants sur la vallée de la Vis.

Adresse de point de départ

ARBORETUM DE GRENOUILLET
Hameau de Claux
D25
34190GORNIES

Complément accès / Localisation

Arboretum de Grenouillet, après le hameau de Claux (direction Madières).

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.