• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans

viavino-OTPL OT Pays Lunel

LABELS, CHAINES, GUIDES...

• Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée
  • Plan départemental des espaces, sites et itinéraires

Contact

Office de tourisme du Pays de Lunel
Téléphone :+33 4 67 71 01 37

Descriptif

Du parking remonter vers la route et, par la gauche, rejoindre l’entrée de Viavino.

Poursuivre dans la même direction. Tourner à gauche sur la D118. Avant la Poste, prendre à droite la rue des Cigales qui, plus loin, devient le chemin des Cigales. Au niveau de la 'Croix aux Cyprès' (1817), descendre à gauche. Ignorer deux départs à gauche, puis tourner à droite

A la route, continuer en face chemin de Saussines. A100m continuer à droite par une large piste. Passer devant une croix de Malte et gagner un carrefour.

Prendre le chemin du milieu. Plus loin, franchir un gué. Rester sur la piste principale ; elle quitte la zone boisée et serpentez au milieu des vignes, jusqu’à déboucher sur une autre piste.

Monter à droite en direction du bois dit « de Lérins ». La piste sinue au-dessus des vignes ( vue à droite sur les Cévennes).

À la hauteur d’un pin, descendre à gauche, franchir un petit gué et remonter en ignorant les départs à gauche et à droite.

Dans un virage, tourner à gauche, ignorer à droite un départ (panorama sur le pic Saint-Loup, l’Hortus, le pic d’Anjeau et le mont Lozère). Gagner le domaine de la Coste Moynier.

Après les bâtiments, virer à gauche le long d’une haie. Suivre le chemin sur environ 100 m, puis descendre à droite vers un poteau électrique. Au bout de la piste, descendre à droite. Ignorer quelques départs, longer une vigne à droite, traverser une pinède et rejoindre les maisons, puis la route que l’on suit à droite jusqu’à un carrefour.

S’engager à droite sur l’ancienne voie ferrée, désormais piste gravillonnée. Au bout de la ligne droite, prendre à gauche un sentier longeant un terrain d’entrainement, puis l’ancienne gare. Remonter vers un rond-point. Aller en face sur une sente parallèle à la route.

Quitter le sentier et traverser la route. Poursuivre en face puis virer à droite. A la croix, trouner à gauche puis encore à gauche pour s'engager sur une traverse longeant le par du château des Hospitaliers. Aller à droite. Prendre rue de l'Epargne en ignorant la rue de la Barbe. Gagner une place, la traverser. Au bout, rejoindre la place du Christ. Descendre derrièrel a croix, suivre la rie des Clauzes à droite. Traverser à gauche chemin du Coulet, marcher 50m puis virer à gauche. Traverser Viavino (bien suivre le balisage). Tourner à droite pour rejoindre le parking.

Cette balade familiale, vous permet de découvrir le terroir de Saint-Christol à travers ses vignobles de coteaux. Depuis le 12ème s. la vigne fait la renommée de ce village : sous Saint Louis le vin était déjà remarqué par son aptitude à voyager, jusque dans les pays nordiques et la Russie.

Adresse de point de départ

PLACE DES MICOCOULIERS
Chemin de Verargues
34400ENTRE-VIGNES

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.