• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans

Rando Gorges de Colombieres - Gilles Delerue 12 Gilles Delerue ADT34
Rando Gorges de Colombieres - Gilles Delerue 11 Gilles Delerue ADT34

LABELS, CHAINES, GUIDES...

• Plan départemental des espaces, sites et itinéraires
  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Du parking, descendre vers la route et prendre à droite l’escalier dans le mur. Suivre le chemin caladé qui monte au milieu des châtaigniers jusqu’à une intersection.

Prendre le chemin à droite. Traverser deux ruisseaux, puis gagner les ruines de la ferme d’Arles avant d’arriver aux habitations troglodytes.

Suivre le sentier qui serpente entre les blocs de rochers, à flanc de la gorge, en se rapprochant du ruisseau d’Arles, puis longer la berge du ruisseau avant d’arriver à La Fage.

Traverser le hameau de La Fage (propriété privée), continuer par la route (GR® 7), franchir le pont et monter sur 500 m jusqu’au deuxième croisement. Poursuivre par la piste à droite, laisser le GR® 7 à gauche, puis la piste de gauche et, après 70 m à droite, monter par le sentier sur 200 m. Redescendre en laissant à droite la ferme des Avels, puis remonter à flanc le long de gorges profondes jusqu’au seuil, au pied du roc de Bretouyre.

Se diriger à gauche sur 250 m. Descendre à droite par la voie romaine caladée. Elle dévale en lacets dans le vallon. Continuer la descente audessus du ruisseau du Thérondet et rejoindre une voie cimentée.

Poursuivre par le chemin de terre qui débouche aux Seilhols.

Emprunter le parcours en escaliers. Il se faufile en contrebas du hameau des Seilhols et ramène au pont de Colombières-sur-Orb.

Vidéo

Après les points de vue sur les gorges, vous traverserez un plateau de landes de genêts et de bruyères, avant de redescendre par une ancienne voie romaine dans les chênes et les châtaigneraies séculaires.

Adresse de point de départ

PARKING MAIRIE
Chemin des Gorges
34390COLOMBIERES-SUR-ORB

Complément accès / Localisation

Derrière la mairie (payant)

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.