• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans

OTI du Minervois au Caroux en Haut-Languedoc
    Téléphone :+33 4 67 23 02 21

Conseils pratiques

• Respectons le tracé des sentiers pour limiter le piétinement de la végétation et l'érosion.
    • Ne laissons ni trace de notre passage, ni déchets et emportons les jusqu'à la prochaine poubelle.
    • N'oublions jamais de toujours refermer derrière nous clôtures et barrières.
    • Tenons les chiens en laisse, ils pourraient malencontreusement provoquer des dommages ou être victimes d'accidents.
    • Ne consommons pas l'eau des ruisseaux, sa limpidité apparente ne signifie pas forcément qu'elle est potable.
    • Informons-nous des règlements d'accès aux réserves naturelles et zones Natura 2000 (les chiens, l'utilisation d'engins sonores et la cueillette des plantes peuvent, dans certains cas, être proscrits).

Descriptif

Du parking, se diriger vers le centre. Prendre à gauche, traverser le village et monter à droite vers le cimetière. Après celui-ci, prendre à droite sur le chemin cimenté.

123 m, 31 T 476828 4797584 Poursuivre tout droit sur le sentier caladé par endroit (empierré). Monter jusqu’à une maison, puis emprunter le chemin carrossable. Aller tout droit jusqu’à la route (croix) et prendre à gauche vers Mont Célèbre.

252 m, 31 T 476741 4798806 Quitter la route au niveau du panneau du hameau, monter à droite la piste. Continuer à gauche après le château d’eau. Au croisement, continuer tout droit. Le chemin devient étroit. Poursuivre tout droit, les gorges de la Cesse sur la droite, ignorer les trois sentiers de gauche. Tourner le dos aux gorges et descendre dans les lacets “prudence” (passages glissants) jusqu'à la route. Prendre à droite sur environ 100 m.

235 m, 31 T 476204 4799300 Dans le virage, quitter la route, descendre à gauche (aire de pique-nique), passer la barrière et longer les gorges sur 1 km. Rejoindre une piste, l’emprunter à droite. A la fourche, monter à gauche sur 500 m.

348 m, 31 T 475107 4800278 25 m avant la haie de cyprès, quitter la piste et tourner le dos aux gorges pour monter la piste rocailleuse à gauche.

357 m, 31 T 475036 4800010 Après 300 m, face à une vigne, obliquer à droite et monter le long de celle-ci. Au bout, continuer tout droit en ignorant les autres chemins. Bien suivre le balisage. Poursuivre le long des gorges. La route rejointe, aller à gauche jusqu'à Fauzan. Au hameau, prendre en face la rue du Four à Pain puis à gauche le chemin de Cesseras sur 80 m.

321 m, 31 T 475154 4799098 A la fourche, s’engager à gauche. Laisser plus loin une piste qui descend à gauche et monter tout droit le long des pins. Demeurer sur le chemin et entrer dans une pinède. Au carrefour, descendre à droite,sous les pins.

157 m, 31 T 476034 4797809 A la route, aller à droite et de suite s’engager à droite sur le petit sentier. Continuer la descente à gauche, puis prendre rue des Caves Basses et descendre à droite rue P. Solomiac. Au stop, prendre à droite et rallier le parking.

ATTENTION : itinéraire fermé en septembre 2018. Merci de contacter l'Office de Tourisme du Minervois au Caroux pour vérifier si il est praticable à la date de votre randonnée.
    Le chemin ouvre des vues imprenables sur les gorges de la Cesse, leurs falaises et leur environnement calme et sauvage, parsemé çà et là de vignes du terroir du Minervois. Garrigue, pinèdes, genêts, prairies : il serait chimérique de récapituler ici les beautés de Font
    Galine !

Adresse de point de départ

PARKING DE L'ANCIENNE GARE
    Sur la D168 direction Siran
    34210CESSERAS

Complément accès / Localisation

Parking de l'ancienne gare, sur la D168 direction Siran, dans un virage.

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.