RANDONNEE DE L’ERMITAGE SAINT ANTOINE

Sportifs

Religieux

CASTELNAU-DE-GUERS

Cette balade tranquille au départ de Castelnau-de-Guers chemine à travers la vigne et la garrigue vers les ruines de l’ermitage Saint-Antoine. Finissez par la découverte village et ses ruelles.

• 1 De Depart à Etape 2
    Rejoindre l’église. Descendre la rue Pittoresque, à droite de la mairie. Au calvaire, prendre à droite la rue Tartare puis la rue Fontveille. Descendre la rue de l’Aventin pour sortir du village.
  • 2 De Etape 2 à Etape 3
    Prendre à gauche la route jusqu’aux dernières maisons du lotissement. Au carrefour (calvaire), monter à droite, puis s’engager à gauche sur le chemin encaissé qui mène à l’ermitage Saint-Antoine. Descendre et, au croisement, utiliser le chemin à gauche sur 50 m. Après le mazet, bifurquer sur le sentier à droite et continuer par la sente qui s’élève puis redescend. Emprunter la D 161 à droite sur 10 m puis, à la croix, le chemin goudronné à gauche sur 500 m. Descendre, franchir le ruisseau (gué maçonné) et remonter jusqu’à une intersection.> Variante courte du circuit (2 h, 6 km) : emprunter le chemin en facesur 350 m et rejoindre le circuit principal (balisage jaune).
  • 3 De Etape 3 à Etape 4
    Prendre le chemin à gauche sur 20 m, puis monter par le chemin à gauche et atteindre un croisement.
  • 4 De Etape 4 à Etape 5
    Suivre le chemin à droite. Il file à flanc de colline. Passer un bois, prendre deux fois à droite et, après un autre sous-bois, au replat, tourner à gauche face à la vigne. Gagner un col.
  • 5 De Etape 5 à Etape 6
    Poursuivre à droite jusqu’à un carrefour. S’engager sur le chemin à droite en direction de la Font du Loup et franchir le ruisseau.
  • 6 De Etape 6 à Etape 7
    Passer le carrefour, continuer à droite sur 300 m par une piste qui se transforme en route, puis prendre le chemin à gauche. Traverser la route et poursuivre tout droit entre les vignes par la piste qui devient un sentier.
  • 7 De Etape 7 à Etape 8
    Longer la rive droite du petit ruisseau jusqu’à la portion goudronnée, se diriger à gauche et poursuivre par la piste. Emprunter à gauche la route sur 100 m.
  • 8 Etape 8
    S’engager à droite sur la piste. Au carrefour, prendre la piste du milieu et continuer par une portion goudronnée. à l’embranchement, suivre à droite la piste qui ramène au village.