RANDONNÉE AVÈNE PEYREGUILLE

AVENE

Difficile

Des rives de l’Orb, remontez une majestueuse forêt de pins, suivez la
crête et contemplez de superbes panoramas jusqu’au sommet de
Peyreguille. De la plaine sereine aux garrigues sauvages fouettées par
le vent, une variété étonnante de milieux s’offre à vous. Amoureux des grands espaces, profitez de la beauté et du calme de ces paysages.

• 1 De Départ Parking à Chemin en raidillon
    Du parking, prendre la piste forestière montante. S’élever dans la pinède et profiter des panneaux d’interprétation. Ignorer la piste de droite, poursuivre tout droit au-dessus de la plaine du Vigné.
  • 2 De Chemin en raidillon à Descente lacets
    356 m, 31 T 508588 4844077A la fourche, monter à droite, puis, dans le virage en épingle à droite, bifurquer sur le raidillon le plus à droite. Laisser l’autrechemin à droite puis quitter le chemin en raidillon pour gravir le sentier à gauche. Bien suivre le balisage.
  • 3 De Descente lacets à Citerne
    525 m, 31 T 508277 4843931Le sentier se prolonge tout droit, le laisser et descendre un autre sentier à gauche pour rejoindre une piste un peu plus bas. Aller tout droit sur celle-ci et la suivre dans les lacets. Rejoindre une autre piste et bifurquer à gauche au niveau d’un banc.
  • 4 De Citerne à Relais de télévision
    618 m, 31 T 507748 4843714Au niveau de la citerne, interrompre le cheminement tout droit et obliquer à droite en montant. Plus loin, à la fourche, continuer à monter tout droit.
  • 5 De Relais de télévision à Bifurcation banc
    667 m, 31 T 507785 4844125Au pied du relais de télévision, un dernier effort amène au point culminant du circuit (703 m). Une table d’orientation permetd’identifier les éléments du panorama à 360°. Redescendre et passer sur le sentier qui démarre dans la courbe. “Prudence” (pente raide). La piste ralliée, marcher à gauche pendant 50 m.
  • 6 De Bifurcation banc à Poste électrique
    590 m, 31 T 507715 4844413Bifurquer à droite sur le sentier avant le banc. Retrouver la piste, l’emprunter à gauche. Descendre plus loin le virage en épingle à gauche en ignorant le chemin qui continue tout droit. Etre attentif au balisage.
  • 7 Poste électrique
    405 m, 31 T 507937 4844725Au niveau du poste électrique, dans le lacet à droite, cesser de suivre la piste et descendre à gauche le sentier. Aller à droite sur la route, passer le Pont Vieux du XIIe siècle et regagner le parking par la passerelle au niveau de l’épicerie.

• PARKING PASSERELLE EN BÉTON
    traverser Avène autre rive de l’Orb
    34260 AVENE
    traverser Avène, suivre la signalétique parking, emprunter la passerelle en béton pour le rejoindre de l’autre côté de l’Orb.