• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans

OTI du Grand Orb
    Téléphone :+33 4 67 95 08 79

Conseils pratiques

• Respectons le tracé des sentiers pour limiter le piétinement de la végétation et l'érosion.
    • Ne laissons ni trace de notre passage, ni déchets et emportons les jusqu'à la prochaine poubelle.
    • N'oublions jamais de toujours refermer derrière nous clôtures et barrières.
    • Tenons les chiens en laisse, ils pourraient malencontreusement provoquer des dommages ou être victimes d'accidents.
    • Ne consommons pas l'eau des ruisseaux, sa limpidité apparente ne signifie pas forcément qu'elle est potable.
    • Informons-nous des règlements d'accès aux réserves naturelles et zones Natura 2000 (les chiens, l'utilisation d'engins sonores et la cueillette des plantes peuvent, dans certains cas, être proscrits).

Descriptif

Franchir l’Orb par la passerelle métallique verte, prendre la rue à gauche puis la direction de Serviès après avoir traversé le pont Vieux datant du XIIe siècle. Continuer sur 2 km jusqu'au croisement avec la route de Sadde, la suivre à droite sur 50 m.

403 m, 31 T 506824 4844907 Monter à gauche le petit sentier à travers d’anciennes châtaigneraies. Le suivre sur 1,5 km. Au croisement, aller en face vers le poteau électrique. Emprunter le chemin entre la haie de buis et le poteau. Il conduit à Sadde. Traverser le hameau.

627 m, 31 T 505287 4844443 Ignorer le chemin goudronné qui descend à droite et monter la piste en terre à gauche. Grimper en zigzag vers la plaine de Sadde, plateau agricole couvert de pâturages.

767 m, 31 T 504848 4843423 Au sommet, entamer, par la piste de gauche, la descente à travers la forêt domaniale des Monts d’Orb. Passer la barrière à droite et remonter. Au carrefour, descendre à gauche, et au suivant, continuer la descente tout droit sur 350 m.

447 m, 31 T 506818 4844396 Quitter la route au bout du parapet, descendre à gauche vers le Rieu Sec, le franchir puis remonter par le sentier en sous-bois. A la route, reprendre à droite vers Avène et le parking.

Châtaigneraies, hêtraies, pessières, prairies… ce beau circuit alterne
    passages en sous-bois et grands espaces ouverts. Les panoramas
    impressionnants se gagnent par une ascension plutôt douce depuis le
    hameau de Sadde. Des souvenirs grandioses d’Avène en perspective !

Adresse de point de départ

PANNEAU DE DÉPART PARKING AIRE DE JEUX
    traverser Avène autre rive de l'Orb
    34260AVENE

Complément accès / Localisation

traverser Avène, suivre la direction "parking", emprunter le pont en béton pour se garer sur l'autre rive de l'Orb, près de l'aire de jeux. Panneau de départ.

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.