RANDONNÉE LES BARRALETS

ASSIGNAN

Très facile

Parcourez en famille ce sentier qui sillonne à travers la garrigue, les chênes kermès et les pistachiers lentisques, caractéristiques des paysages méditerranéens. Les senteurs qui émanent de ces essences sauvages offrent une symphonie olfactive enivrante. Ici, tous les sens sont en éveil !
Poussez plus loin l’expérience en découvrant le village oenotouristique de Castigno à Assignan : 3 restaurants savoureux dont un étoilé, une cave viticole insolite, une brasserie artisanale et un hôtel « éclaté » composent ce concept haut en couleur.

• 1 De Départ Parking à Troisième croisement
    Du parking, s’engager à gauche sur la D 177 “prudence”. Au calvaire (croix de la femme morte), prendre le sentier bordé de chênes (ancienne voie qui reliait Assignan à Saint Chinian). Aux premier et second croisement : continuer en face.
  • 2 De Troisième croisement à Patte d’oie
    287m, 31 T 492302 4805883Au troisième croisement, prendre à droite sur quelques mètres puis à gauche en direction de Tudery. A l’embranchement, tourner à gauche, descendre le chemin et, se diriger de nouveau à gauche. Traverser le plateau aride aux roches calcaires, profiter du panorama sur la vallée de Donnadieu et de Babeau-Bouldoux.
  • 3 De Patte d’oie à Intersection départementale
    323m, 31 T 491139 4806171A la patte d’oie, tourner sur le sentier à gauche et continuer sur celui-ci.
  • 4 Intersection départementale
    298m, 31 T 490647 4805508A la D178, prendre à gauche vers le village, passer devant un plan d’eau et suivre le balisage qui permet de ne pas longer la route sur tout le chemin de retour. Rejoindre le centre du village et au rond-point, reprendre direction Saint-Chinian, pour regagner le parking.

• PARKING TERRAIN DE FOOT SUR LA ROUTE D’AIGUES VIVES
    34360 ASSIGNAN
    Parking du terrain de foot sur la route d’Aigues-Vives