0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

RANDONNEE DU ROC DES DEUX VIERGES

SAINT-SATURNIN-DE-LUCIAN - Destination Coeur d'Hérault

Pédestre - Naturel - Historique

  • Dénivelé positif

    160 m

  • Dénivelé négatif

    160 m

  • Distance

    3 km

  • Durée

    01:30 heures

  • Carte IGN

    IGN 2642 ET

  • Niveau

    Très facile

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.712489, Longitude : 3.465777

 
PR - LE ROC DES DEUX VIERGES CG34
PR - LE ROC DES DEUX VIERGES CG34
PR - LE ROC DES DEUX VIERGES CG34
PR - LE ROC DES DEUX VIERGES CG34

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

Office de tourisme Intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l'Hérault
Téléphone :+33 4 67 57 58 83

Descriptif

Du parking, prendre à droite la rue qui longe la cave coopérative. Se diriger à gauche, puis à droite. Traverser le village sous l’arcade des platanes. Après la mairie et l’église, emprunter la rue de la Source à droite et la rue du Réservoir à gauche. Passer le château d’eau et monter par la route à droite jusqu’au carrefour.


Variante très courte (45 min ; 2 km) à gauche par le sentier du Vin des Poètes (balisage rouge). 2 : Descendre par le sentier en face, traverser le fond de la combe, puis grimper par le sentier à droite.


Emprunter la piste de Saint-Guiraud à droite. Elle parcourt la crête sur 1,5 km. Au carrefour cimenté, prendre la route à gauche sur 200 m jusqu’à l’embranchement au bout de la vigne.


Variante courte (2 h ; 6,5 km) : continuer la route sur 50 m, passer entre les mazets et prendre à droite le sentier qui longe la vigne. Couper la piste et continuer en lisière de la pinède. Plus loin, poursuivre à travers les chênes kermès par un sentier plus étroit et bien tracé. Gravir la piste, toucher la route et monter par le chemin à gauche. Redescendre par le sentier caillouteux en lacets et retrouver le carrefour de l’aller (balisage jaune). 4 : Partir à gauche et, peu après, monter à droite par le sentier à travers les chênes. Passer une ruine et, à droite, rejoindre le parking d’accès (375 m) au roc des Deux-Vierges.


Emprunter à gauche le sentier d’interprétation. Il grimpe au sommet du roc des Deux-Vierges. Au retour : Traverser le parking et descendre par la route (GR® 653). Dans le lacet à droite, descendre en face la piste caillouteuse et rectiligne. En bas, emprunter la piste à gauche sur 2,5 km.


Redescendre par le même sentier.


Prendre la D 130 à gauche sur 150 m, la D 131 E2 à droite et la petite route à droite. Au calvaire, se diriger à droite et rejoindre le parking de départ.


Surplombant le village vigneron de Saint-Saturnin-de-Lucian, du haut de ses 536 m, le roc des Deux Vierges est l’un des points de repère de la vallée de l’Hérault. Il offre un panorama imprenable. Ce circuit d’interprétation, à parcourir en famille ou entre amis, permet de prendre la mesure de ce site unique d’un point de vue géologique, historique et culturel.

Adresse de point de départ

PARKING DU ROCHER DES VIERGES
Les Moulins
34150ARBORAS

Complément accès / Localisation

à Saint-Saturnin, prendre à gauche une piste goudronnée sur 4 km, direction le rocher des Vierges.

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.