0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

RANDONNEE LE TOUR DES VERDISSES

AGDE - Destination Pays de Thau

Pédestre - Au bord de l'eau - Naturel

  • Distance

    12,5 km

  • Durée

    03:30 heures

  • Niveau

    Moyen

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.3154659, Longitude : 3.46856073

 
Barque tamarissière©(Laurent Uroz) Laurent UROZ
chateau jardin 05©Laurent Gheysens Laurent Gheysens
Canal du midi2©LU Laurent UROZ

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

Descriptif

De l’entrée de Belle-ile, traverser en face par les passages piétons et cheminer le long du fleuve Hérault sur le quai du Commandant Réveille sur environ 800 m ( sur l’autre rive, vue sur la cathédrale Saint-Etienne). Suivre la promenade, route de la Tamarissière, sur environ 2 km, en passant sous la double voie.


À l’intersection, longer le carrefour (à droite, PR Le Clôt de Vias). Continuer le long du quai Théophile-Cornu jusqu’à la Tamarissière (vue sur l’embouchure de l’Hérault).


Tourner à droite et longer la plage sur environ 500 m. Au poste de secours, monter sur la dune et suivre le chemin qui parvient à un croisement (bunkers). Descendre à droite quelques mètres et parvenir à un carrefour. À gauche, suivre l’étang par la plage, puis une piste et rallier un cours d’eau. Cheminer à droite sur environ 300 m et passer un pont (à droite PR Le Clôt de Vias).


Continuer tout droit et remonter sur 1 km en direction du canal du Midi. Partir à droite le long de celui-ci par la route, puis la piste. Dépasser la bâtisse du Grand Rudel, passer sous la double voie et marcher environ 800 m. Passer sous la route, puis la voie ferrée et, 500 m plus loin, sous le pont. Cheminer encore 1,5 km et parvenir au port. Remonter jusqu’à la route.


Traverser au passage piéton (prudence) et rallier le pont afin d'adminer l'écluse ronde. Revenir sur ses pas, puis tourner à gauche sur l’écluse-pont. Virer à droite puis tout droit sur environ 200 m le long du canalet. Avant la voie ferrée, monter le sentier à gauche et longer le chemin de fer sur encore 200 m.


Traverser le tunnel et pénétrer dans le parc de Belle-Ile (château de Laurens). Cheminer en balcon sur l’Hérault, enjamber la passerelle et rejoindre le point de départ.


Dépaysement assuré tout au long de cette randonnée faisant le tour des Verdisses ! Profitez, au départ d'Agde, d'un itinéraire longeant le Fleuve Hérault, la Méditerranée et d’un parcours plus intimiste suivant le canal du Midi et son patrimoine exceptionnel.

Adresse de point de départ

PARKING AVENUE PIQUET
Avenue Piquet
34300AGDE

Complément accès / Localisation

Parking gratuit le long de l'avenue Piquet, face à la passerelle de Belle Ile. Ou parking du Moulin des Évêques.

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.