
-
Gagnez vos loisirs !
Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...
Les Villes du Languedoc
Entre ombre et lumière
Ancrés dans ce Languedoc millénaire, de places lumineuses en rues ombragées, tous les siècles coexistent dans ces villes à taille humaine. Hormis Sète, singulière comme pas deux, italienne et forte en gueule, les centres souvent piétons sont faits d’étroites ruelles moyenâgeuses et tortueuses. Ce sont de véritables labyrinthes, jalonnés de-ci de-là par d’étroites placettes, où le clapotis d’une fontaine apporte sa touche rafraichissante. A l’ombre des façades de pierres blanches, ou sous les voûtes plusieurs fois centenaires, vous serez ici protégés de la chaleur du soleil d’été.
Quelle sera votre surprise quand au détour d’une ruelle, et derrière une large porte-cochère, vous pourrez apercevoir la cour intérieure d’un des nombreux hôtels particuliers. Ils sont légion à Montpellier ou à Pézenas. Insoupçonnés depuis la rue, ce sont de réels joyaux, rappelant les âges fastes des XVIIe et XVIIIe siècle. La surprise est totale face ces majestueuses demeures, dont les escaliers massifs, enracinés dans la cour intérieure, tournoient et virevoltent sur deux ou trois étages. S’immerger dans ce décor, c’est laisser l’Histoire et l’émotion vous submerger.

La Douceur de Vie
Irrémédiablement, vos pas vous mèneront sur l’une des vastes places lumineuses qui organisent la cité. Arrivant de toute part, la vie semble trouver ici un point d’expression sans pareil. Sur les terrasses des cafés, ou des restaurants, à l’ombre des platanes, ici tout s’articule autour d’un art de vivre à la méditerranéenne. Le temps s’apprécie, se savoure ! Les marchés emplissent nos places d’accent chantant autant que de couleurs. Là se rejoignent les saveurs de la mer et des terres, pour le plus grand plaisir des épicuriens et des gourmands.
Si, comme à Montpellier à Béziers ou à Sète, les plus grandes de nos places ont un opéra, un théâtre ou un musée qui trône fièrement, c’est aussi pour marquer l’attachement historique des languedociens aux arts, à la culture et aux moments de fête. Toute l’année est rythmée par un calendrier de festivités joyeuses. Elles ramènent régulièrement de vieilles traditions dans le présent… à moins que ce soit le présent qui réalise une incursion avide dans un lointain passé ?
Des îlots de verdure

Réservez
vos vacances !
Consultez ici les disponibilités des hébergements et des loisirs et réservez !